Mise en place d’un parcours de formation à la communication digitale

photo Atelier

Photo atelier site

Les ateliers de communication digitale 

En individuel ou petits groupes

La communication digitale pour les commerçants, artisans est plus qu’une alternative, c’est une vraie opportunité car la transformation numérique impacte directement les modes de consommation. Face à la crise sanitaire, les commerçants et artisans locaux se sont rendus compte qu’il est indispensable d’accentuer leur présence en ligne.

Au cours de ces ateliers d’accompagnement, ils peuvent bénéficier d’explications, de mises en pratique sur des outils tangibles dans le but d’augmenter leur visibilité sur le web et les réseaux sociaux et s’adapter aux nouveaux comportements de leurs clients.

 

Page Facebook et Google My Business

Au cours des ateliers d’accompagnement, les sujets pouvant être abordés sont :

  • créer et animer sa page Facebook (prochaines dates : les mercredis 14, 21 et 28 avril ainsi que le 26 mai de 9h à 12h)
  • créer et remplir sa page Google My Business (prochaines dates : les mercredis 14, 21 et 28 avril ainsi que le 26 mai de 14h à 17h)

 

Contact

Animé par Christophe Villot, Conseiller commerce, référent numérique

Ces ateliers se déroulent en individuel ou bien en petits groupes de 2 ou 3 personnes maximum.

c.villot@aude.cci.fr

Contact et inscriptions : 06 51 26 98 87

 

Audit de votre site web et audit numérique de votre entreprise

Un audit de votre site web et un audit de maturité numérique de votre entreprise vous sont également proposés, à titre gratuit.

Un audit de votre site web est une analyse complète et détaillée qui vous fournit de précieuses informations qu’il conviendra de prendre en compte pour améliorer l’expérience utilisateur ainsi que votre stratégie marketing. Un rapport vous sera remis avec des préconisations à suivre. 

Un audit numérique de votre entreprise permet d’évaluer votre présence sur le web  et de pointer les forces et les faiblesses digitales de la structure, avant de proposer des mesures concrètes et adaptées.

Pour cela et plus d’informations, vous pouvez contacter numerique@aude.cci.fr .

 

 

 

 

Mettre en valeur vos produit

Mettre en valeurs vos produits en ligne 

En individuel ou petits groupes

 

En complémentarité aux ateliers pour booster votre communication digitale, nous vous proposons d’autres types d’ateliers qui se concentrent sur la mise en valeur de vos produits en ligne.

Opter pour des visuels attrayants et détaillés permet de séduire les visiteurs de votre site ou de vos réseaux sociaux et est un gage de qualité et un élément de réassurance pour vos clients et visiteurs.

En effet, les photos de produits représentent l’un des éléments clés de votre site, de plateformes de vente ou bien sur les réseaux sociaux. Le visuel a pour rôle d’illustrer le contenu textuel et de mettre en valeur, de démontrer la qualité de vos produits. Toutefois, c’est un art de valoriser les produits avec les photos et tout le monde ne dispose pas des compétences d’un photographe, ce qui est tout à fait normal !

De belles photos de produits associées à un descriptif convaincant influencent l’acte d’achat. Ainsi, nous vous proposons des ateliers en individuel et également “à la carte” afin d’optimiser la prise de vue des photos, la création de visuels et de contenu qui donnent envie et attirent les clients sur vos supports digitaux !

 

Nous pourrons y aborder :

  • comment garder la cohérence de votre marque sur vos visuels et vous différencier en ligne
  • comment utiliser des outils simples de création graphique (Canva) afin de créer des visuels professionnels et efficaces,
  • des astuces pour prendre vos photos et mettre en valeur vos produits,
  • les éléments d’une description qui permet à votre visiteur de passer à l’achat,
  • le réseau social Instagram et ses spécificités
  • le rôle de la vidéo…

 

Ces ateliers ont pour vocation de vous guider et de vous aider dans la mise en valeur de vos produits afin de pérenniser votre présence en ligne et d’en tirer profit !

 Pour plus d’informations : contactez Sarah Sommer au 06 51 26 98 87 ou contact@sanoah.fr

 

 

Ma visibilité en ligne 

Formations-Ateliers collectif

 

Dans le cadre de la démarche Limoux’in, des ateliers et formations sont également proposés au Tiers-Lieu Limoux en 2021 afin d’améliorer sa présence en ligne et sa visibilité.

Développer son entreprise grâce aux réseaux sociaux est une formation qui permet de détenir les clés pour comprendre les usages commerciaux des réseaux sociaux et choisir les plus adapté à vos besoins.

D’autres formations sont proposées :

  • Créer et gérer sa page Facebook pro.
  • Se rendre visible sur Google.
  • Optimiser votre organisation avec Google.
  • Mettre en place des outils de travail collaboratif et découvrir Google My Business.

Ces formations sont réalisées par la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de L’Aude. Si vous êtes intéressé et souhaitez de plus amples informations, veuillez contacter le numéro suivant : 04 68 11 20 20 45 ou formation@cm-aude.fr.